Le  prototype "Umbrella +" d'héliostat pour un microPBR4D à Chézard-St-Martin (image de synthèse)  

 Association de recherche pour le projet d'industrie à bilan de carbone négatif. 

 

Mention légale:

L'association de recherche pour le recyclage du CO2 n'est plus. Elle a été radiée et dissoute suite à la falsification de la signature du président par la police lors de sa plainte du 2 juillet 2019 contre les anciens secrétaires d'ArrCO2, accusés de calomnie en vue de détourner des fonds de recherche. 

Suite à sa plainte pour déni de justice qui s'est enchaînée, l'ancien président a appris qu'il était, à son issu, sous le coup d'une procédure judiciaire à son encontre. Cette procédure n'a pas laissé de trace disponible ni au pénal, ni au civil.  Le ministère public n'a pas répondu à deux sollicitations de Mr. Hofstetter afin de connaître l'origine et la nature de cette procédure. Le commandant de la police Mr. Lüthi a également été interpellé par écrit pour des explications. Sa lettre en réponse au courriel de questions concernant cette procédure élude les questions. Mystérieusement ce courriel de question a disparu de la boîte email de l'émetteur et du récepteur. Le service de la confédération pour la lutte contre la criminalité informatique a été alerté, sans résultat. La juge en charge de la compétition déloyale et du vol de propriété intellectuelle a été interpellé pour comprendre comment une procédure judiciaire pouvait légaliser le vol de donnée et peut-être même la violation de domicile. Cette dernière, belle-fille de l'ancien secrétaire d'ArrCO2 Antoine Berthoud, n'a pas répondu à deux reprises non plus.

Cette procédure furtive  était sans doute la raison de la non poursuite des premières plaintes (1ère en 2014) du président pour accès indu à un système informatique. Selon un expert informatique de la police interrogé, l'accès indu n'était pas illégale...sans autres explications ?!  La présence incongrue et très suspect des noms Cira Miley, Marie Walder dans le système employé par ArrCO2 n'a donc pas été investiguée. Ces dernières ne répondent pas aux nombreuses sollicitations par écrit et par téléphone concernant la présence de leur nom dans le système informatique d'ArrCO2.

Selon les informations obtenues auprès de Mathieu Borel, qui s'est rétracté depuis,  vers 2008 ma famille comprenant les anciens associés d'ArrCO2, aurait été mettre en cause la santé mental du président auprès du magistrat Jean Studer, alors chef des finances, de la sécurité et du sociale. Ce dernier ne répond pas non plus aux sollicitations par emails pour un commentaires concernant ce témoignage. Ma famille refuse également d'infirmer par écrit ce témoignage depuis début 2019. 

Voici  l'opinion de l'ancien président,  basée sur deux  années d'enquête minutieuse: Le projet du président aurait été revendu sans son consentement à la fin de son contrat signé avec Innobridge SA. Aucun des membres d'Innobridge SA n'ont pu confirmer ou infirmer si le projet de filtre à CO2 a été revendu suite à l'usage illégale de l' IP du président. En supposant qu'ils aient signé sans le président, ils ne pouvaient pas aisément revenir en arrière. Ils auraient alors cherché à légaliser ce détournement. Une procédure judiciaire aurait alors été bricolée contre le président à son issu. Cette procédure aurait été soigneusement cachée pendant une décennie pour pouvoir prélever le travail qu'ils avaient pré-vendu. L'équipe qui aurait participée à cette cabale, faite à l'ombre d'une procédure judicaire furtive complaisante, aurait ensuite participé à une fausse association ArrCO2 pour détourner le travail du président et se faire payer auprès des autorités ou d'autres investisseurs ainsi trompées. 

Pour résumer, il y a deux compétitions dans le canton. La première c'est la compétition à l'innovation et à la créativité. Puis il y a une deuxième compétition pour se faire subventionner ou au moins ne pas se faire cantonalisé de force. Cette deuxième compétition se gagne par la  médisance, la calomnie et les meilleurs relais politique.

J'ai gagné la première.

Le  tribunal fédéral a déclaré le 8 avril 2021 le recours irrecevable pour cause d'ordonnances de non-entrée en matière (falsification de plainte et appropriation indu de propriété intellectuelle). 

Il n'y aura donc jamais une enquête, pas de vérification des documents, pas même de questions sur la dénonciation du plagiat d'un haut fonctionnaire et la falsification d'un document officiel par un fonctionnaire de police. 

En résumer, lorsque des fonctionnaires sont accusés, il suffit d'ordonner de pas enquêter et cela suffit pour rendre tout recours impossible. Cela donne me l'impression d'un cas d'école de détournement de fonds de hauts fonctionnaires couvert jusqu'au plus haut niveau. Et vous?



Ce site n'est plus que le site personnel de Mr. Hofstetter pour exposer ces créations.



Mes dernières découvertes, fin 2020 début 2021



The Spirupile


Un nouvel article sur mes dernières découvertes:

Il suffit de cliquer sur l'image pour découvrir le protocole  How to make a mono chamber Microbial Fuel Cell (lifescience.net)


Pour l'article de vulgarisation:

https://www.linkedin.com/pulse/spirupile-val%C3%A8re-hofstetter





Petite nouvelle du 21.01.2020:


 Pour ces différents projets, la start-up en devenir CarboRock recherche des matériaux aussi écologiques que possible. Pour ce faire, j'ai dernièrement fait des expérimentations et voici le dernier polymère que j'ai cuisiné. Ce polymère pourrait remplacer des mousses expansées classiques. Cette mousse expansée est non toxique, à base de matières naturelles, résiste à l'eau, à une assez grande résistance mécanique et peut se réutiliser comme du PLA. Elle est également (très probablement) biodégradable.

C'est la première des CarboFoam !

 


 



 



Le projet CarboRock présenté durant l'émission  CQFD de la RTS

https://www.rts.ch/play/radio/ cqfd/audio/la-capture-du-co2? id=10437255





Les moules à brique pour construire un héliostat concentrateur de lumière "Umbrella+":

 



Le premier moule à brick pour la fabrication de l'Umbrella+ a été imprimé en PLA.  Avec mon imprimante de bureau uniquement, j'en ai pour plus d'une année environ. Je suis toujours à la recherche d'investisseur pour lancer la commercialisation de ces moules. 



 


Toute l'info sur l'industrie à bilan de carbone négatif



Vous trouverez sur ce site   les dernières informations concernant la recherche liée au projet CarboRock d'industrie à bilan de carbone négatif, sous la forme de petits films, de photos et de documents pdf à télécharger.



modèle 3D fidèle


Future projet de recherche: 

Ceci est un modèle 3 D avec une reconstitution fidèle de la géométrie des coccoliths  d 'E.Huxleyi. ArrCO2 propose d'utiliser ces modèles 3D avec un programme d'optique spécifique afin de déterminer les effets optiques des fentes (des coccoliths) à toute petite échelle et de l’inter-phase  eau-carbonate-membrane. Peux-t-on observer un effet similaire au fentes de Young?  Est-ce que ces propriétés optiques participent aux pressions de sélections ?

Ce projet de recherche biologique in sillico pourrait répondre à ces questions. 



microPBR4D fonctionne même avec de la neige

.

microPBR4D en zone aride.




Tests de nouveaux designs de photobioréacteurs



Je me consacre à la recherche sur l'usage de nouveaux systèmes spécifiques aux cultures d'algues  qui produisent des carbonates.  Je cherche à tester des designs pour la recherche et la production industrielle.



pressPBR pour une culture de coccolithophore à haute densité mono-couche, sous une lumière aux longueurs d'onde photosynthétiquement active.









L'industrie à carbone négatif en chiffres, issus d'analyses et de projections




Échantillons et analyses de cendre volante qui font partie des résidus industriels étudiés afin d'être recyclé pour produire les engrais Zéro Carbone.



Je  développe des estimations de production des microPBR4D. Ces estimations proviennent des modèles basés sur une combinaison d'équations de bilan de masse, de données d'ensoleillement pour la Suisse et des caractéristiques des microPBR4D. De ces modèles, J'ai extrait des statistiques spécifiques au projet d'industrie à bilan de carbone négatif qui ont éte comparées à des données de production classique de l'OFS . J'ai aussi produit  des estimations du potentiel de séquestration CO2 (NE) et des masses de sels minéraux disponibles (Vadec).

Sur demande, ArrCO2 peut fournir des estimations pour d'autres régions dans le monde.